Paramount Ranch est le lieu de tournage de nombreux films et séries (dont Docteur Quinn !!! ) depuis 1927. On est invité à parcourir le petit village western et la durée de visite indiquée est de 1h.

En tant que fan de la série Docteur Quinn dans mes jeunes années, je ne pouvais pas rater l’occasion de voir le lieu de tournage de celle-ci !!!

imagesCA7FV0LN

J’ai quand même été un peu déçue : en effet, le village western est tout petit.

On y retrouve bien : la clinique du Docteur Quinn et la pension de famille Cooper, le Saloon de Hank, la boutique de Lauren Bray, le salon de barbier de Jack, le télégraphe d’Horace, le bâtiment du shérif, le fameux pont de la série …

Mais ce village est vraiment tout petit !!! En 15 minutes on en a fait le tour. Après il est possible de faire des randonnées au départ du village western. Mais c’est vrai que je m’attendais plus à voir un vrai village, avec un peu plus loin la maison du docteur Quinn, des granges avec des chevaux… Le "vrai" décor de la série

Nous avons donc été surpris par cette visite, puisque l’on s’attendait à un  lieu de tournage hollywoodien (donc immense : les idées reçues ont la vie dure :-))  mais c’était sympa tout de même.  

20140620082419_00001

 Pour plus d’information :

 

Paramout ranch