Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
USA : Carnet de voyage de Lily
USA : Carnet de voyage de Lily
  • Embarquez pour une visite des USA comme je les ai découverts à l'occasion de mes divers voyages. De la Côte Est à la Côte Ouest, des itinéraires testés, des bons plans et conseils qui pourront vous être utiles une fois sur place. Alors bon vol...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 juillet 2015

Graceland, Memphis - Tennessee

 

 Graceland (5).JPG NEW MAP OF GRACELAND  Graceland (339).JPG  Graceland (349).JPG

Graceland, célèbre propriété d'Elvis située sur Elvis Presley Boulevard (à environ 15 min au sud du Downtown Memphis), sorte de « Presleyland», est le lieu le plus visité après la Maison Blanche (environ 600 000 visiteurs/an).

Graceland c’est le nom de la Maison qu’Elvis acheta à une certaine madame Grace, en mars 1957, à l’âge de 22 ans.

Nous avons choisi le « Mansion Tour » (visite d’environ 1h30) pour découvrir l’univers du King. Une petite navette permet de rejoindre le « Mansion » d’Elvis qui se trouve de l’autre côté de la rue. Après avoir passé le grand portail de fer forgé on découvre la maison qui trône au bout d’une grande allée. Grace à l’iPad (compris dans le prix d’entrée) remis quand on faisait la queue pour la navette, on a pu faire la visite guidée audio (plusieurs langues disponibles), de la demeure d'Elvis. Le 1er étage de la maison, où était la chambre d’Elvis, n’est pas ouvert à la visite.

Graceland (28).JPG Graceland (81).JPGLa visite de la maison débute par le salon, avec ses vitraux qui représentent 2 paons, la salle de musique et son beau piano à queue, puis la salle à manger où se réunissait la famille Presley. Au sous-sol, on découvre la salle de jeux et surtout le fameux salon TV jaune et bleu (3 TV côte à côte permettaient à Elvis de regarder plusieurs émissions à la fois). Puis, on remonte et on tombe sur la Jungle Room, moquettée du sol au plafond, suit le bureau d’Elvis, le « Trophy Building », où se trouvent des dizaines de disques d’or et de platine, des affiches de films, des costumes du King (avec ou sans clous, strass…), des objets lui ayant appartenu, et une importante collection de portrait d’Elvis. 

Graceland (186).JPG Graceland (355).JPG Graceland (245).JPG 

Graceland (381).JPGGraceland (379).JPG Graceland (219).JPG

Graceland (270).JPG Graceland (323).JPG Graceland (238).JPGLa dernière partie du « Mansion Tour » se fait dans le « Racqu etball Building » : les murs de cette salle de sport ont été recouverts de disques d’or et de ses incroyables costumes, on peut aussi y découvrir les images des derniers concerts du King…

 

 

Graceland (282).JPGEn sortant, on découvre le « Meditation Garden », où est enterrée toute la famille Presley : une plaque commémorative pour son frère jumeau décédé à la naissance, Jessie Garon, les parents d’Elvis et sa grand-mère, Minnie Mae Presley (décédée la dernière à 90 ans).

 

 

 

Graceland (298).JPG Graceland (295).JPG 

Graceland (333).JPG

Après cette visite, on reprend la navette pour se rendre à « l’Automobile Museum » : on y trouve de nombreuses voitures et motos qu'Elvis a utilisées : la célèbre Cadillac Fleetwood rose bonbon, la Cadillac Eldorado violette, la Dino Ferrari, des Harley Davidson, une Jeep rose, et même 2 de ses Rolls-Royce. Il y a aussi toute une série de véhicules de jardin. Dans un faux Drive-in, des films assez marrants, d’Elvis conduisant ses « joujoux » sont diffusés.

 

On peut aussi visiter les deux avions construits pour Elvis (en supplément) au « Elvis Custom Jets » : reconstitution d’une aérogare des années 1970 par lequel on accède à un petit tarmac d’où l’on peut visiter 2 avions qu’Elvis s’acheta en 1975 : Le Hound Dog II (petit jet aux sièges jaune citron et vert pomme) et le Lisa Marie (un Convair 880 de 1958) qu’il aménagea en véritable petit palace volant : salle de réunion avec sièges en cuir et ceintures de sécurité aux boucles en or, salle de jeu de cartes, chambre avec lavabos en or…

Enfin, la visite se conclue sur des Expositions temporaires: « Elvis' Hawaii: Concerts, Movies and More», «Elvis' Tupelo», « Elvis: That's The Way It Is: 45 Years»...

Pour terminer cette immersion dans le monde du King, il est possible d’acheter de nombreux souvenirs d'Elvis à la sortie de chaque exposition et musées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité