Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
USA : Carnet de voyage de Lily
USA : Carnet de voyage de Lily
  • Embarquez pour une visite des USA comme je les ai découverts à l'occasion de mes divers voyages. De la Côte Est à la Côte Ouest, des itinéraires testés, des bons plans et conseils qui pourront vous être utiles une fois sur place. Alors bon vol...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 décembre 2014

Calico Ghost Town

Calico (5) Calico (11) Calico (25) Calico (27) Calico (41)

 

Calico (57) Calico (68) Calico (66) Calico (96) Calico (79)

Calico (121) Calico (114) Calico (71) Calico (75) Calico (87)

Calico est une petite ville fantôme située dans le désert de Mojave (entre Las Vegas et Los Angeles)

Elle se trouve dans le comté de San Bernardino  à 15 km au Nord Est de Barstow, sur la Highway 15 (Sortie Ghost Town Road).

 

Cette petite ville laissée à l’abandon puis restaurée, retrace l’importante activité minière de la Californie au 19è siècle. En effet, Calico est une ancienne ville minière créée en 1881. Elle a compté jusqu’à 500 mines d’argents et produits près de 2 millions de dollars de minerai d’argent par an. 3500 personnes vivaient à Calico. Après la chute de la valeur de l’argent au milieu des années 1890, Calico vit ses habitant quitter la ville, jusqu’à être totalement abandonnée en 1907.

En 1950, Calico est reconstruite selon les photographies d’époque. Très peu de bâtiments sont de « vrais » bâtiment d’époque (Lil’s saloon, Town office, Home of Lucy Lane, Smitty’s Gallery, General store, et Joe’s Saloon)

 

Dans les années 1960, Calico a été déclaré State Historical Landmark.

 

En arrivant vers Calico, l’inscription géante CALICO apparait à même la montagne. Cela rappelle le signe HOLLYWOOD à Los Angeles.

 

Horaires : 9h00/17h00

Entrée payante : 7$ (adulte) 4$ (enfant)

Durée de la visite : environ 3h00

 

Visite : De chaque côté de Main Street (400m) se trouvent des bâtiments (ou répliques) datant du début du XXè siècle, qui abritent, pour la plupart des restaurant, café ou boutiques. Une réplique de l’école se trouve en retrait au fond de la ville. Des hauteurs on peut avoir une très belle vue sur l’ensemble de Calico. La rue principale est aussi le théâtre de spectacles de cowboys et d’animations en costumes d’époques.

 

A voir :

-      Maggie’s Mine : vraie mine qui était exploitée dans les années 1880 (visite libre)

-      Mystery Shack : visite guidée étrange : eau qui coule vers le haut, balai qui tient tout seul…

-      Lucy Lane Museum : objet et photo d’époque

-      Calico Odessa Railway : vrai train de mine qui vous fait parcourir un petit circuit de 500 mètres (5 min)

-      Gold Panning : attraction permettant de découvrir les techniques d’orpaillage (extraction de l’or ou de l’argent du minerai)

-      Ghost tour : tour hanté, le samedi soir : visite guidée de la ville ou de la mine (1h00/ tour) comprenant le récit d’histoires étranges réellement arrivées en ville … (entre 5 et 10$)

carte-calico2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité