Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
USA : Carnet de voyage de Lily
USA : Carnet de voyage de Lily
  • Embarquez pour une visite des USA comme je les ai découverts à l'occasion de mes divers voyages. De la Côte Est à la Côte Ouest, des itinéraires testés, des bons plans et conseils qui pourront vous être utiles une fois sur place. Alors bon vol...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 mai 2015

J'ai testé le semi-marathon de Nashville ... St Jude Country Music Half Marathon

IMG_1682 IMG_1684 IMG_2621 IMG_2635.JPG

IMG_1698 IMG_1699 IMG_2638.JPG IMG_2629.JPG

 

Quoi de mieux pour terminer les vacances que de faire un petit semi-marathon: Challenge de cette année, courir les 13.1 miles du half-marathon de Nashville (alors que je ne me suis mise au running que depuis octobre 2014!!!)

Même si au départ je me suis dit qu'il serait difficile de tenir les 13.1 miles, l'ambiance, l'euphorie de la course et l'organisation m'ont permis de passer la ligne d'arrivée ! Ce fut une chouette expérience que je recommande. 

2 jours avant la course : on récupère nos dossards et notre "traqueur" (à positionner au niveau des lacets de la basket), ça y ait on est dans l'ambiance, et motivé pour courir, même si la Météo annonce des "brouillards intenses".

J-1 : La veille, des risques de gros orages menacent la course. Les organisateurs nous annoncent que la sécurité est primordiale et qu'un dernier point météo sera fait à 5h du mat le lendemain pour confirmer (ou pas) le maintien de la course. 

Jour J: Le mail nous informe que la course est maintenue (peu de pluie prévue). Départ en navette à 5h15, arrivée sur la ligne de départ vers 6h00 et 1ère vague de départ à 7h00. On ne partira qu’à 8h10, car 40 000 participants inscrits aux 3 courses (5 km, semi et marathon) ça fait du monde à faire partir par vague !!!!

Je pensais qu'un semi-marathon se déroulait sur du plat, mais pas toujours en fait. On a dû monter sur plus de 7 miles (sur environ 1400 m de dénivelé). C'était dur, mais la présence des gens au bord de la route qui encourageaient tout le monde, des ravitos tous les 2.5km env, et cette ambiance de folie tout au long de la course, nous ont aidé à tenir le coup et à gérer notre effort pour terminer ce 1er semi-marathon.

Sur la ligne d'arrivée, on nous a remis nos médailles, et surtout une bouteille d'eau et de quoi manger. 

Super organisation, super ambiance, super fatigue et courbatures, j'ai adoré !!!! En plus, le temps a été clément tout au long de la journée, on a même eu droit à des rayons de soleil !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité