Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
USA : Carnet de voyage de Lily
USA : Carnet de voyage de Lily
  • Embarquez pour une visite des USA comme je les ai découverts à l'occasion de mes divers voyages. De la Côte Est à la Côte Ouest, des itinéraires testés, des bons plans et conseils qui pourront vous être utiles une fois sur place. Alors bon vol...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
31 décembre 2014

Présentation du Menu du Blog "USA: Carnet de Voyage de Lily" !!!

 241087__flags_american_flag_symbols_star_stars_red_white_stripe_stripes_american_flag_usa_usa_p Skyline

Un blog sur les USA ?

Bienvenue sur mon blog spécialement dédié aux USA. Ma passion pour ce pays a débuté en 2007, lors de mon 1er séjour sur la Côte Ouest. J'ai pu y découvrir des gens vraiment accueillants et sympathiques, des villes et paysages grandioses, une multitude de choses à découvrir et surtout un pays où aucune ville ne se ressemble. De San Francisco à New York, en passant par Los Angeles, Miami, Chicago, La Nouvelle Orléans, Philadelphie ou encore Washington DC (entre autre), j’ai découvert des villes aux aspects architecturaux différents, des cultures et façons de vivre diverses, une nourriture riche et variée (et oui !!!)  d’un Etat à un autre, en fait, une expérience touristique, humaine, culinaire et architecturale unique…

Je recommande à tous ceux qui hésitent à franchir le pas, de prendre un billet et de tenter l’expérience, vous ne serez pas déçus ! Ce Blog vous aidera à organiser votre voyage : grâce notamment aux listes de choses à voir et à faire pour chaque ville, aux itinéraires conseillées qui vous sont proposés, et aux photos mises en ligne. Vous trouverez également une rubrique  « bons plans » avec toutes les astuces et conseils qui nous sont apparus indispensables lors de nos différents séjours, les hôtels que nous avons testé et apprécié, les activités, loisirs à faire sur place, mais aussi quelques trucs insolites non indiqués sur les  guides touristiques (comme le Manoir de la Série Charmed, Paramount Ranch….)

Pour tous ceux qui connaissent déjà les Etats Unis, ce blog vous permettra de voyager à nouveau, de redécouvrir les villes et paysages visités lors de vos voyages, et pourquoi pas vous donner envie de repartir (si ce n’est déjà le cas !J )  

Pourquoi ce blog ?

Depuis 2007, je me rends aux Etats Unis une fois par an, j’ai donc eu envie de faire partager mon expérience et ma passion pour ce merveilleux pays, à tous les amoureux de l’Amérique, à tous ceux qui rêvent d’y voyager mais aussi à ceux qui préparent un séjour de l’autre côté de l’Atlantique. Je voulais aussi vous faire part des bons plans et conseils qui m’ont aidé tout au long de mes séjours aux USA et m’ont permis de découvrir ce pays de façon surprenante! Si vous avez des commentaires, conseils, idées découverte ou autres, et que vous souhaitez les voir apparaître sur le blog, n'hésitez pas, c’est avec plaisir que je les publierai.

Bien sûr il me reste encore beaucoup de villes à découvrir aux USA, ce pays est tellement vaste ! Je rajouterai les rubriques des nouvelles villes visitées au fur et à mesure de mes voyages ….

Embarquez pour une visite des USA comme je les ai découverts  à l'occasion de mes divers voyages. De la Côte Est à la Côte Ouest, des itinéraires testés, des bons plans et conseils qui pourront vous être utiles une fois sur place. Alors bon vol...

NB: N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter afin d’être informés régulièrement de tout ce qui est publié sur le blog (sur la page d'accueil à droite!). Vous avez également la possibilité de me suivre sur ma page facebook (https://www.facebook.com/Usalily)

 

 Accueil

Nord-Ouest des USA

Sud-Ouest des USA

Sud-Est des USA

Bons plans

œ Liens amis

 

® Présentation :

-  Du site

-  De l’auteur

.../...

 

® Quelques photos (intro)

 

® Menu du site

 

® carte des USA

 

******************** 

® Possibilité de laisser des com:

 

 

 

 

 

 

® pour chaque ville :

- Description

- Photos

- « visite guidée »

- « itinéraires proposés »

- Plans

 **********************

®Boston 

(Massachusetts)

® New York (NY)

® Philadelphie (Pennsylvanie)

® Washington (District of Colombia)

® Chicago (Illinois)

***********************

® Possibilité de laisser des com:

 

® pour chaque ville :

- Description

- Photos

- « visite guidée »

- « itinéraires proposés »

- Plans

 ********************

®San Francisco (Californie)

® Los Angeles (Californie)

® Las Vegas (Nevada)

 

 *******************

® Possibilité de laisser des com:

 

® pour chaque ville :

- Description

- Photos

-« visite guidée »

- « itinéraires proposés »

-Plans

 ****************

®Nouvelle Orleans (Lousiane)

® Orlando (Floride)

® Miami (Floride)

 

 ***************

 

® Possibilité de laisser des com:

 

® Restaurants

® Musées

® Parc de loisirs

® Activités

® Infos pratiques :

- ESTA

- Bagages

-Location voiture (accident)/se déplacer

- Douane

- Téléphone (portable et numéro appel étranger)

- L’argent (différents billets et pièces)….

*********************

® Possibilité de laisser des com:

 

® Topo sur les liens conseillés

 

® Liens vers d’autres blog/sites

 

 *****************

 

 

 

 

® Possibilité de laisser des com:

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton blog est très interessant, une source d'inspiration pour de futurs voyages !
Répondre
Publicité