New York CityPASS
Pour réaliser des économies lors des visites de lieux culturels et touristiques immanquables de NY, rien de mieux que le New York City Pass Il s’agit d’un carnet de réductions très avantageux pour l’entrée dans les musées et monuments de la ville.
Principe : vous achetez (sur internet en général) votre City Pass e-ticket, puis vous échangez le bon imprimé à la billetterie de l’un des sites touristiques contre un carnet de billets City Pass New York (qui vous permettra d’accéder aux autres sites)
Prix du City Pass : environ 80 euros (2014) par adulte/environ 60 euros par enfant
Avantage : c’est un carnet prépayé qui permet de visiter les sites culturels les plus célèbres de NYC. Grâce à lui, vous n’aurez pas à faire la queue, enfin, celle pour l’achat des billets d’entrées.
Bon à savoir : Evitez de commencer pas à utiliser votre City Pass e-ticket à l’Empire State Building, car vous devrez faire la queue jusqu’à la billetterie, ce qui peut prendre du temps. C’est beaucoup plus rapide au MoMa ou au musée d’histoire naturelle
Le City Pass est valable 9 jours consécutifs, le premier jour étant compté comme celui où vous utilisez le premier ticket. Vous ne pouvez de visiter chaque lieu qu'une seule fois (1 ticket = 1 entrée)
Liste des lieux touristiques dont la visite est comprise dans le City Pass :
- L’Empire State Building
- Le Metropolitan Museum of Arts
- L’American Museum of Natural History
- Le MoMA (Museum of Modern Art)
- La Statue de la Liberté et Ellis Island (en bateau)
OU une balade en bateau autour de Manhattan (Circle Line Cruise) - Le Guggenheim Museum
OU Top of the Rock (terrasse panoramique au du Rockfeller Center)
Le City Pass inclue (ou pas) :
- Toutes les expositions temporaires du Metropolitan.
- Au musée d’histoire naturelle, la séance de planétarium (mais pas l’IMAX) est comprise
- Pour la statue de la Liberté, l’entrée dans la statue n’est pas inclue (elle doit impérativement se réserver plusieurs jours à l’avance)
- Pour la balade en bateau avec Circle Line, vous avez le choix entre plusieurs parcours (mais pas ceux avec un dîner à bord). Vous pouvez même choisir une sortie en hors-bord !
NB : le City Pass ne donne pas accès à certaines expositions spéciales ou temporaires, mais il permet de bénéficier, le plus souvent, d’une réduction sur les tickets d’entrée.
De plus, vous trouverez dans cotre City Pass des réductions :
- Dans certaines boutiques, comme celle située en haut de l’Empire State Building
- Dans les bateaux de la Circle Line.
- Au Metropolitan, vous pouvez aussi obtenir une réduction sur les audioguides,
- Au musée d’histoire naturelle une réduction pour le spectacle iMax.
- Vous aurez aussi des coupons pour des réductions dans certains restaurants
Le système City Pass est vendu dans plusieurs villes des Etats-Unis : Boston, Atlanta, Chicago, Los Angeles (Hollywood), Houston, Philadelphia, San Francisco, Seattle, Toronto, la Californie du Sud et, bien-sûr, New York.